Pour ce, la première étape est d’avoir des permaliens de type nom-du-site/titrebillet.html sans perdre de liens.
Dans l’étape précédente, j’ai du pour l’import de mon blog affecter une structure personnalisée de permalien de type: /%year%/%monthnum%/%postname%.html
Les liens étaient alors conservés à l’identique de blogger et j’ai évité des liens morts de partout, de la perte de référencement, etc.
Maintenant, l’objectif est d’avoir une structure différente avec une redirection des anciennes url vers les nouvelles. Tout conserver mais en mieux.
Pour ce, j’ai commencé par utilisé le plugin redirection.
J’en ai profité pour créer une redirection de feeds/post/default/ vers feed/ pour tout ceux qui avaient l’ancien flux rss de mon blog blogger.
Ensuite, j’ai tenté d’utiliser la fonction qui doit détecter automatiquement les changements avec l’option de surveillance de url, toussa toussa… (voir ici)
Et j’ai modifier mon permalien.
Sauf que la redirection automatique n’a pas fonctionné!
Arg!
Liens morts everywhere. Panique totale et marche arrière.
J’ai du passé par une modification du fichier .htacess. Seulement je n’avais aucune idée du code qu’il fallait foutre dedans.
Heureusement j’ai trouvé une petite appli qui m’a maché tout le boulot ici avec le tutoriel qui va bien là.
Il suffit de rentrer l’url de son site, de donner l’ancien permalien et le code est généré. On inclut le code dans le fichier .htacess et hop la redirection est générée.
First step done!
Reste le reste… To be continued.