Le dernier né des réseaux sociaux pondu par google est google buzz.
Conçu pour s’intégrer à gmail, il permet en plus d’agréger les autres services existant (googlereader, … twitter, … mais pas facebook).
Probablement promis à un bel avenir, on est tout de même au balbutiement de ce nouvel outil.
Pour les précurseurs, je vous propose le code suivant à intégrer dans le template de votre modèle, ce qui devrait vous donner le même bouton que moi:
J’ai pour ma part sur ce blog remplacé le bouton facebook par celui-ci, vous pouvez suivre la procédure déjà bientôt écrite pour insérer des boutons de réseaux sociaux dans un post (à l’état de brouillon en fait depuis 1 semaine … oubli de publication!).
Vous trouverez une liste d’autres boutons ici.
Le petit plus que j’ai ajouté est le code: expr:data-url=’data:post.url’ qui permet d’avoir la bonne url pour le post à l’emplacement que je lui ai choisi…
To be continued…
je gBuzze pas car je ne peux utiliser mon pseudo… et la vie privée, m**** ! 😉
A priori si… en tout cas j’ai l’impression car je ne voulais pas utiliser ce service à cause des mêmes raisons!
Sauf que je n’ai pas de lecteurs doncje ne sais pas 🙂
Oups, j’avais cru que la desactivation du nom public fonctionnerait… ca n’est pas le cas…
Poubelle google buzz
Ce qui ne change rien à l’interet de mon article bien sur 🙂
Question qui n’a rien a voir: t’as rediriger ton flux sur feedburner je suppose… t’as eu des pertes d’abonnés?
j’avais tout de suite fait cela sur feedburner… mais j’ai fait un changement quand j’ai renommé le titre du flux, sauf qu’entre 2 flux feedburner, il y a des solutions pour faire une transition en douceur… donc, j’ai perdu personne !
cela dit, si tu perds des abonnés, ce seront ceux qui ne te lisaient plus… je pense que tu n’en as pas bcp dans ce cas! 😀
donc, un billet pour indiquer le chgt et au debut, tu en perdras peut-être quelques-uns mais il y a pleins d’avantages a passer chez feeburner 😉