Je sais pas si certains d’entre vous se sont fait avoir mais je vais avoir le courage de dire que moi oui: me suis fait piéger par un spam facebook!
C’est simple: à voir de voir des amis aimer un couple baise dans le métro devant tout le monde ou le chat trop mignon a du mal à se réveiller et bien j’ai craqué et j’ai cliqué.
Sur l’histoire de cul bien sûr!
Bref me suis retrouvé à « liker » une page dont j’avais rien à foutre et forcément ca diffuse sur la time line de tout le monde: réaction en chaine assurée!
J’ai participé à la diffusion du spam à l’insu de mon plein gré comme l’explique WebActus.
C’est là qu’est le piège: dans le lien sur lequel on clique pour voir de quoi il s’agit est glissé un petit like bien dégueulasse… Rusé!
La technique est redoutable quand on voit la vitesse à laquelle le spam s’est propagé.
C’est con, mais un titre bien racoleur et un like déguisé ont suffit à faire un raz de marée.
Bravo aux concepteurs, même si ce genre de merdes est bien sûr à proscrire c’était la première fois que je me faisais avoir…
N’oubliez toutefois pas d’aller déclarer les fameux liens comme spam à Facebook sur votre profil même si je n’ai pas l’impression que celà soit aussi efficace que le mal!
Pour ce faire, allez sur votre profil, recherchez la publication correspondant au spam. L’encart de la publication possède une croix en haut à droite, cliquez dessus et déclarez comme indésirable via le menu déroulant.